Il semblerait que le nomination d’Atma Bhumma – adhérent au MSM après avoir été membre du BP du MMM et du Mouvement Patriotique Mauricien – comme nouveau responsable de communication d’Air Mauritius n’a pas fait que des heureux dans les bureaux de la compagnie nationale d’aviation.
La preuve : quelques jours à peine après sa nomination, le montant de son salaire a fuité dans la presse : Rs 250,000 par mois ! Ce montant a choqué dans la mesure où la compagnie aérienne rogne sur les salaires et les droits acquis de ses employés et dit ne pas être responsable du paiement des pensions de ses retraités.
Comme cette information n’a pu venir que de la haute direction de la compagnie, au courant de la réunion de cette semaine au cours de laquelle la nomination d’Atma Bhumma a été ratifiée, les observateurs se demandent si une nouvelle guerre de clans – et de frères – ne vient pas d’éclater chez le paille-en-queue national.
Cette information fuitée a également suscité cette question : si le salaire mensuel du nouveau responsable de communication d’Air Mauritius est de Rs 250,000, quels sont ceux de l’Officer in Charge de la compagnie et surtout du CEO du holding qui gère MK, AML et plus d’une dizaine de compagnies opérant à l’aéroport SSR ?