Le ministre Soodesh Callichurn : « Zot pou al plor di sang pli divan »

Le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, a demandé à la population de ne pas se laisser berner par les promesses de l’opposition. « Si elle se laisse convaincre, zot pour al plor du sang pli divan car il faudra attendre encore cinq ans pour redresser le pays à nouveau.Tou seki nou finn fer, antretan, pou defer. Kapav trouv Maurice retourn an aryer », a-t-il mis en garde.

- Publicité -

C’était, hier, à Solitude, lors d’une cérémonie de remise de clés à 18 bénéficiaires des maisons de la National Housing Development Company Ltd (NHDC) en présence du Deputy Prime Minister (DPM) et ministre du Logement, Steven Obeegadoo et du secrétaire parlementaire privé, Sharvanand Ramkaun. Un des 18 bénéficiaires se retrouve avec une maison prototype entièrement meublée à la suite d’un exercice de tirage au sort.

Steven Obeegadoo devait faire ressortir que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, est comme un papa pour la population. Le peuple l’a conduit à ce poste et il est en train d’assumer ses responsabilités dans le secteur du logement et des  prestations sociales et les promesses ont été concrétisées.

« Je ne crois pas qu’un gouvernement du passé a réalisé autant de promesses. Il y a des gens qui à la veille des élections, viennent de l’avant avec des promesses. La ou pou trouve la. Mo kwrar Navin Ramgoolam ti promet bann personn aze pou avoy zot la Réunion. Aster-la, ne pli tande sa. Kapav avek Bérenger dan Lalyans pou promet ou pour al lor lalinn sa fwa-la », a-t-il ironisé.

Le DPM a indiqué aux habitants de la circonscription de Pamplemousses-Triolet (No 5)  qu’un ancien Premier ministre y avait été élu. « Isi zot finn deza gagn enn Premie minis si mo pa tronpe non », se demande-t-il. Il ajoute que de 2005 à 2010, 75 à 76 maisons de la NHDC furent livrées dans cette circonscription. « De 2010 à 2014, komie lakaz Premier ministre, ti livre? 120 lakaz. De 2014 à 2019, avec feu sir Anerood Jugnauth et Pravind Jugnauth au poste de Premier ministre, un total de 235 maisons ont été construites dans cette circonscription. De 2019 à 2024, 160 maisons ont déjà été livrées dans cette circonscription et 522 maisons y seront livrées bientôt. Jamais autant de maisons n’ont été livrées avant ou après l’indépendance du pays dans cette circonscription », fait-il comprendre.

Hier, une cérémonie de pose de première pierre pour 72 nouvelles unités de la NHDC a eu lieu à Solitude, peu avant la cérémonie d’octroi des clefs. À part les 3 000 maisons de la NHDC qui ont déjà été construites, environ 500 nouvelles maisons sont en construction dans le pays.

Lundi prochain, un Groundbreaking Ceremony aura lieu à Riambel en présence de la PPS Sandra Mayotte, du ministre du Transport, Alan Ganoo. En septembre, des maisons de la NLSD seront livrées à Olivia en présence du chef du gouvernement. Jusqu’à la fin de novembre, la NLSD sera en mesure de livrer 1 500 des 8 000 unités. En décembre,  2 900 maisons seront déjà prêtes soit presque 35 % des 8 000 maisons de la NHDC.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -