Khandini Goraya, Certified Image Coach:  « Style Confidence Event pour les femmes rondes »

Fondée en 2017, The Minimalist and School of Image Consulting (Mauritius Ltd) aide les individus à devenir une meilleure version d’eux-mêmes. Derrière cette entreprise, une femme, Khandini Ramjun Goraya, conseillère en image certifiée, styliste, corporate, formatrice en toilettage. Elle animera un atelier sur Le Style Confidence le 31 août, au Royal Green Wellness Resort, pour aider les femmes rondes à mieux s’assumer.

- Publicité -

Khandini Ramjun Goraya compte 12 années d’expérience dans le domaine de la mode. Consultante en image certifiée, membre de l’IPIA, diplômée de l’université de Maurice en Fashion et titulaire d’un MBA, elle s’impose dans le stylisme comme formatrice qualifiée. Mère d’un petit garçon, elle se démarque par son authenticité, son sens de l’humour, son caractère chaleureux et son approche minimaliste de la vie. « Je crois dans l’innovation et dans un mode de vie minimaliste. J’aime aussi le contact humain, ce qui m’a grandement aidée à devenir une formatrice professionnelle en développement de l’image de soi – de l’intérieur à l’extérieur », dit-elle.

Le minimalisme, comme son nom l’indique, consiste à réduire les choses à la forme la plus élémentaire, pouvant s’appliquer à la fois à l’art et des styles de vie. Le but de l’approche minimaliste est de dématérialiser sa vie et de se recentrer sur l’essentiel. En ouvrant The Minimalist and School of Image Consulting (Mauritius Ltd), Khandini Ramjun Goraya a voulu permettre aux gens de renforcer leur confiance en soi, leurs compétences personnelles, à apprendre l’étiquette corporate, le Personal Branding et avoir un style puissant.

Le 31 août, elle animera de 13h à 18h, au Royal Green Wellness Resort, un atelier sur le thème The Style Confidence Event, un événement sur le Styling pour éduquer les femmes rondes à Maurice sur comment s’habiller, développer leur propre style et se sentir bien dans leur peau. L’objectif est  d’accompagner les femmes à s’accepter, assumer leurs formes, les mettre en valeur et s’habiller en harmonie avec leur style personnel. La coach enseignera aussi  l’art de faire face aux commentaires ou à des remarques blessantes auxquelles se heurtent les femmes fortes en les aidant à en faire leur force.

« La plus grande difficulté d’une femme ronde est qu’elle doit faire face à une bataille interne pour se retrouver et aimer son corps avec tous les changements qui s’opèrent notamment avec la prise de poids. L’idée est de les enseigner à s’apprécier. Ainsi durant l’événement, il y aura du coaching sur le style personnel, la morphologie, la colométrie. Et les participantes vont également profiter d’un relooking et d’un photoshoot. On aura l’accompagnement shopping en collaboration avec des marques vestimentaires et des bijoux connus à Maurice », fait-elle comprendre.

Vers un style personnalisé

Khandini Ramjun Goraya est d’avis que cet atelier pourra effectivement aider les femmes qui ne se sentent bien dans leur peau. « Notre #notobodyshaming #normaliseplussizebody est un aspect important du mouvement. On invite les femmes à venir explorer cet univers de styles et d’avoir confiance en soi. On veut les guider vers un style personnalisé. » Elle dira avoir toujours voulu faire une différence dans le milieu de la mode à Maurice en touchant surtout les femmes rondes. « J’offre un coaching en One to One, secondé par des ateliers corporate et des événements tels que le Style Confidence et le Colour Masterclass. »  Le service offert concerne aussi d’autres morphologies.

« Soigner son style et son image est primordial pour les femmes et également les hommes. Et surtout pour celles qui font face à des problèmes comme ayant un corps tout en courbes et ne sachant pas quoi porter, possédant des tonnes de vêtements mais ayant toujours du mal à s’habiller, peur de porter des couleurs et peur de faire de bons choix lors des achats en magasins. »

Depuis son parcours dans cette voie, Khandini Ramjun Goraya est devenue une observatrice de la vie et détecte le moindre faux pas. Pour elle, le choix d’un bon vêtement, qu’importe la corpulence, est avant tout personnel. Elle-même a dû faire face à un problème de surpoids lorsqu’elle était adolescente, et qui l’a poursuivie lors de ses études universitaires. En lançant The Minimalist, Khandini retrouve ses marques et apprend à composer avec son corps. Toujours déterminée à trouver la bonne formule, elle a essayé tous les codes vestimentaires pour permettre à la femme de se sentir connectée à son corps. Elle a lancé le Bridal Styling, créé une école d’image consulting. Lors de la pandémie de Covid, elle peinait toutefois à remonter la pente. Mais Khandini est une battante. Sa détermination et sa force de caractère lui ont permis de reprendre le contrôle de la situation. Son entreprise gagne en visibilité sur les réseaux sociaux et elle apprend aux Mauriciens l’importance de l’image consulting axée sur la psychologie qui met en relief la personnalité de la cliente, le Style Check qui vient revoir le style des vêtements, la colométrie, et l’attente, car en sortant du coaching, le client doit être satisfait du résultat.

Khandini est aussi très proche de la nature, ce que reflète parfaitement son style minimaliste. C’est grâce à cet état d’esprit qu’elle se retrouve professionnellement. Elle a même eu la possibilité d’effectuer des études en Image Consultant en 2017, en Afrique du Sud, ce qui lui a permis de mettre sur pied The Minimalist. Son rayonnement dans cette filière et sa manière d’encadrer chaque femme à travers des ateliers de formation ont permis à plus d’un de reprendre confiance en ce pouvoir de plaire, et surtout d’être belle même avec des rondeurs.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -