Jeune fille disparue depuis trois jours : des policiers utilisent la force pour libérer l’adolescente

Depuis trois jours, plusieurs unités de police étaient sur le qui-vive après la disparition d’une collégienne (13 ans), survenue lundi. Ses proches affirment qu’elle avait quitté sa maison à Vallée-Pitot le matin pour se rendre au collège, mais elle n’était pas rentrée.

- Publicité -

En se basant sur des renseignements sûrs, mercredi soir, la police de Rose-Belle a appris que l’adolescente pourrait se trouver dans une maison à La-Rosa. Les policiers de ce poste de police et une équipe de la Crime Intelligence Unit se sont ainsi rendus chez un receveur d’autobus (53 ans).

La maison était éclairée, mais personne ne répondait lorsque la police frappait à la porte. Les officiers ont crié, sans obtenir de réponse. La situation paraissant suspecte, les policiers ont pris l’initiative de briser une fenêtre pour entrer. Ils sont alors tombés sur les deux protagonistes, qui semblaient effrayés. La police a eu confirmation qu’il s’agissait bien de la jeune fille portée disparue.

L’adolescente, qui ne portait aucune trace de blessure, a ensuite été conduite au poste de police de Rose-Belle. Ses parents ont immédiatement été informés de ce développement.

Dans une première déclaration à la police, la jeune fille a expliqué qu’elle a fait l’école buissonnière en prenant le bus à Port-Louis pour Mahébourg. Après y avoir passé la journée, elle ne s’est pas sentie bien. Elle se serait alors dirigée vers la gare de Mahébourg, où elle a rencontré le receveur, qui l’a invitée à venir chez lui à La-Rosa pour se reposer. La mineure a dit l’avoir suivi et être restée avec le quinquagénaire pendant deux nuits.

Même si la police a des doutes sur cette version de l’histoire, elle n’a pas insisté pour entendre davantage la jeune fille. Cette dernière a été conduite dans un centre médical, où elle est en observation. Un médecin de la police a prévu de la faire subir un examen médical complet.

Entre-temps, l’équipe de l’ASP Warsalee, assisté du DI Bhujun, a procédé à l’arrestation du receveur. Le suspect n’a pas encore consigné sa version des faits. Il fait l’objet d’une accusation provisoire du délit de Causing Child to be sexually abused. Il demeure en détention préventive.

Cette disparition a tenu en haleine la police alors que la photo de l’adolescente circulait sur les réseaux sociaux. Sa famille faisait des appels régulièrement pour lui demander de rentrer à la maison. Après la fin des classes lundi après-midi, son grand-père a constaté qu’elle n’était pas encore rentrée. Il s’est informé auprès de la direction de l’établissement scolaire, qui a confirmé son absence ce jour-là.

Des battues ont été menées dans divers secteurs de Port-Louis, sans rien donner de concret. Entre-temps, la police a reçu des informations selon lesquelles elle se trouvait non loin de la prison de Beau-Bassin ou à Rose-Hill. Des pistes qui se sont révélées fausses. C’est mercredi soir qu’elle a finalement été retrouvée chez le quinquagénaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -