Après avoir éliminé sur forfait la tête de série n°1 — le Tunisien Bennour Dit Sahli et le Serbe Marko Milosavljevic — du tournoi ITF World Tennis Tour J60 du double garçon en demi-finales, le Mauricien Samuel Ava, associé à l’Indien Rushil Seewoosurrun, n’ont rien pu faire en finale hier et ont courbé l’échine en deux sets face à la tête de série n°2 du tournoi, le Brésilien Pedro Petroski Rocha et l’Italien Alessandro Bussano.
La marche vers la consécration a été trop haute pour Ava et Seewoosurrun qui avaient pourtant disposé du Brésilien Natan Albertini et le Chilien Matian Link par 6-1, 1-6 10-3 au premier tour avant d’éliminer les Indiens Rishi Ragav Janakara et Aaditya Surve en deux sets (6-1, 6-1) en quarts de finale. En finale hier à Petit Camp, la logique a été respectée, la tête de série n°2 du tournoi prenant la mesure sur Ava et Seewoosurrun par 6-2, 6-2.
N’empêche que ce fut une très bonne expérience pour le Mauricien qui a sans nul doute gagné en maturité après ce tournoi international.