Enquête de la FCC : Caution de Rs 1 M et Bond de Rs 10 M pour Marsan Mervey

Rakesh Gooljaury, aussi connu sous le sobriquet Marsan Mervey ou Judas en politique, a obtenu la liberté conditionnelle devant la Cour de district de Port-Louis. La Financial Crimes Commission (FCC) a expliqué en Cour qu’elle n’avait aucune objection à la Bail Motion du prévenu.

- Publicité -

Toutefois, Rakesh Gooljaury a ainsi dû fournir deux cautions de Rs 500 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 10 millions. La Cour lui a également imposé d’autres conditions, dont une interdiction absolue d’entrer en contact avec qui que ce soit ayant un lien avec cette affaire, incluant son propre frère, Prameshwar, qui est également accusé dans cette affaire.

L’ex-Top Chef de Lakwizinn du Prime Minister’s Office du temps de Pravind Jugnuath, devra aussi se présenter quotidiennement au poste de police le plus proche de son domicile et devra avoir sur lui un portable pour être joignable à tout moment par les enquêteurs de la FCC.

Dans une déclaration à la presse, l’avocat de Rakesh Gooljaury, Me Siddhartha Hawoldar, a expliqué que lui et son client se sont fait un devoir de coopérer avec les enquêteurs de la FCC.

Le frère de Rakesh Gooljaury, Prameshwar, avait, pour sa part, obtenu la liberté conditionnelle lundi dernier.

Les frères Gooljaury ont été placés en état d’arrestation la semaine dernière par la FCC sous une accusation provisoire de blanchiment d’argent par l’entremise de leurs entreprises, par rapport à des emprunts toxiques s’élevant à près de Rs 1,5 milliard auprès de la défunte MPCB, devenue aujourd’hui la MauBank.

Ils comparaîtront prochainement en Cour le mercredi 30 juillet 2025.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -