Élection partielle au No 10 (Montagne Blanche/ Grande-Rivière Sud-Est) — Linion Moris réclame un vote sanction contre le GM

   Le Dr Neena Ramdenee désignée candidate

Le Dr Neena Ramdenee a été désignée comme candidate de Linion Moris en marge de la partielle dans la circonscription No 10, prévue le 9 octobre prochain. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse, par les leaders de la plateforme qui réclament un vote sanction contre le gouvernement de Pravind Jugnauth. Linion Moris fait aussi un appel à l’opposition parlementaire et extra-parlementaire pour soutenir leur candidate et donner un signal fort au MSM.

- Publicité -

La décision de Linion Moris de participer à cette partielle relève d’un courage politique. Celui d’aller vers le peuple, dont le vote est sacré. C’est ce qu’a fait ressortir le co-leader de Linion Moris, Nando Bodha, indiquant que Linion Moris remplit son devoir démocratique. “Nou pas kapav absent. Nou bizin fer lepep conner ki nou la ensam avec li pou amene nou objectif final qui est le changement en profondeur du système”, a dit le leader du Rassemblement Mauricien. Se présenter à cette partielle, c’est aussi le courage d’aller se battre contre “une machine électorale”, ajoute-t-il, conscient que la machinerie gouvernementale sera une force contre laquelle il faudra lutter, en dépit des petits moyens. D’où l’appel de Rama Valayden, également co-leader de Linion Moris à l’Electoral Supervisory Commission de jouer pleinement son rôle. Le parti compte également avoir des rencontres avec la police pour évoquer les attentes de Linon Moris quant au bon déroulement de ces élections. 

Le choix du parti s’est porté sur le Dr Neena Ramdenee pour son courage, sa volonté politique et ses compétences. C’est ce qu’a fait ressortir Rama Valayden, mettant en avant la méritocratie et le professionnalisme de Neena Ramdenee. Au sein de Linion Moris, la parité à tous les niveaux est fondamentale, indique-t-il, demandant à la population de soutenir la candidate du parti. Linion Moris réclame ainsi un vote sanction auprès de l’électorat du No 10 contre le gouvernement.

“Le début de la fin pour Pravind Jugnauth”

“Ce sera le début de la fin pour Pravind Jugnauth et le gouvernement Lakwizinn”, dit Nando Bodha, estimant qu’il faut “un vote populaire pour dire à Pravind Jugnauth qu’il doit partir pour tout le mal qu’il a fait au pays.” Il déplore que “ena enn colère froide, enn climat de frustration et de désespoir au sein de la population, qui, malgré les sacrifices faits, n’arrive pas à joindre les deux bouts.” Faisant un retour en arrière, Nando Bodha rappelle que lorsqu’il avait  démissionné en février 2021, “j’ai quitté un gouvernement qui menait le pays à la ruine. Ti ena l’odeur la mort Kistnen. Ti kadnass bann institutions. Pravind jugnauth lui-meme est manipulé par lakwizinn. La drogue partout et bann chasse à la tête des institutions. En 2024, aujourd’hui, c’est pire. Je suis heureux d’être parti et heureux de mener ma mission ensemble avec les camarades de Linion Moris.” Le gouvernement MSM a des comptes à rendre, estiment les membres de Linion Moris. Ne serait-ce que sur les vraies raisons derrière cette partielle en octobre prochain dans la circonscription No 10, dit Nando Bodha. “Il y a deux questions qui se posent: pourquoi Vikram Hurdoyal a été révoqué ? Et pourquoi a-t-il démissionné ? On ne sait toujours pas. Le premier ministre, dans un système démocratique, avait le devoir absolu de donner des explications. Mais linn jouer mort”, s’insurge-t-il.

En attendant, Linion Moris lance un appel aux habitants de la circonscription No 10. “Bizin donne enn élection correction. Il faut que le 10 octobre, les résultats soient clairs que Pravind Jugnauth doit partir et donner les élections le plus vite possible pour que Maurice apporte le changement attendu.” L’appel est également lancé à l’opposition politique qui, pour des raisons de stratégie ou autre, ne participeront pa à la partielle. “Si l’opposition est motivée pou fer Pravind jugnauth aller, zot bizin soutenir nou”, disent les membres de Linion Moris.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -