Les recherches pour retrouver les policiers Parkiyaren Moorghen et Vimal Sunnassy, disparus en mer dans la soirée de mardi, se sont poursuivies hier à Poudre-d’Or, sans toutefois donner de résultats probants. La police compte cependant revoir ses plans ce vendredi, et ce, dans le sillage du communiqué émis hier par le National Disaster Risk Reduction & Management Centre (NDRRMC). Le pays est en effet affecté par des vents forts et de grosses houles depuis jeudi soir, ces conditions météo étant prévues de durer jusqu’à samedi.
La National Coast Guard (NCG) procédera à une évaluation de la situation ce matin avant de décider à quelle fréquence les bateaux seront mis à l’eau et la limite de la zone de recherche. Idem concernant la sortie de l’hélicoptère de la police. Cependant, à mesure que les heures passent, l’espoir des sauveteurs de retrouver leurs collègues s’amenuise.
Même si les sorties en mer de la NCG connaissent un arrêt au crépuscule, des Random Patrols sont menées la nuit sur les plages. Par ailleurs, plusieurs unités de police sont venues prêter main-forte à la Search and Rescue Operation, comme les commandos de la NCG et le Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM).
Des pêcheurs de la région ainsi que des volontaires ont aussi apporté leur concours à la police. Des membres du public se sont même rendus sur les îlots des environs au cas où les deux policiers y auraient trouvé refuge, mais là encore en vain.
Enfin, un Heavy Duty Boat est engagé dans des patrouilles en dehors des récifs. Un incident mineur s’est déroulé lors de l’opération de recherche menée par un Fast Interceptor Boat (FIB), et dont l’hélice a eu un problème. Les commandos qui se trouvaient à bord ont pu regagner la terre sains et saufs. Quant au bateau, il a été ramené à sa base pour réparation.
Du côté des rescapés, leur état de santé s’est nettement amélioré. Steeve Fortuno et Naseeruddin Mudhoo seront entendus par la CID de Piton sous peu. Le premier nommé a donné quelques détails sur les circonstances de ce drame, survenu lors d’une partie de pêche entre collègues lundi soir.