Dans le nord hier : Reconstitution des faits pour Josian Laval Deelawon

Josian Laval Deelawon a participé à un exercice de reconstitution des faits hier dans le Nord. Dans un premier temps, les enquêteurs l’ont emmené chez lui, à Bain-Boeuf, où deux valises et un sac d’argent avaient été saisis. L’exercice a été enregistré Under Camera, où l’homme d’affaires a indiqué qu’il les avait gardés dans une chambre chez lui.
Par la suite, il a été conduit au bureau de sa compagnie, à Pointe-aux-Canonniers. C’est en effet là que son chauffeur, Andy, lui aurait remis une valise le 24 novembre 2024, après l’avoir récupérée auprès de l’ancienne adjointe de Vacoas/Phoenix, Devianee Ramchurn, porteuse de la première valise des Jugnauth.

- Publicité -

Josian Laval Deelawon dit l’avoir conservée sur place pendant quelques heures avant de l’emporter chez lui. C’est toujours dans son bureau qu’il avait remis une troisième valise à son comptable, Chandradeo Oomah, pour lui demander de la transporter à son domicile, à Terre-Rouge. Cette reconstitution des faits est jugée importante, car les enquêteurs de la Financial Crimes Commission souhaitent compléter la majeure partie de l’interrogatoire du suspect vu que la Bail Motion de Josian Laval Deelawon sera appelée devant tribunal de Pamplemousses la semaine prochaine.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -