Alors que la présélection du Club M se prépare depuis déjà trois semaines sous la férule du nouveau sélectionneur, le Malgache Fidy Rasoanaivo, le staff technique de la sélection nationale connaîtra son prochain adversaire de la COSAFA Cup ce soir. En effet, du 5 au 16 juillet, cette compétition qui réunira 12 pays de l’Afrique subsaharienne se tiendra en Afrique du Sud.
Après avoir revu sa liste de présélection, passant de 75 à 38 joueurs durant le week-end dernier, huit joueurs seront retirés de ce groupe afin de bien préparer le tournoi amical nommé Mauritius 4 Nations Football Series, qui se tiendra dans l’île du 11 au 18 juin, et qui verra la participation du Pakistan, de Djibouti, du Kenya et du pays hôte au stade Anjalay Coopen à Belle-Vue.
di, nous connaîtrons les prochains adversaires du Club M lors de la Cosafa Cup. Pour cette année, un nouveau format a été adopté. Les pays seront répartis en quatre groupes, avec les premiers ainsi que le meilleur deuxième qualifiés pour les demi-finales,. Le pays hôte sera tête de série du groupe A, tandis que le champion en titre, la Zambie, sera aligné dans le groupe B. Le Mozambique, en vertu de son classement au niveau de la Confédération africaine de football, sera dans la poule C. Les l’Angola, le Botswana, les Comores, le Lesotho, le Malawi, Maurice, la Namibie et les Seychelles. Les matchs de poule se tiendront du 5 au 12 juillet, alors que la phase finale débutera le 14 au stade King Zwelithini.
En ce qu’il s’agit du Club M, il nous revient que le staff technique aurait décidé d’enclencher la cinquième vitesse afin de pouvoir mieux préparer le groupe de manière spécifi que. Mais pour cela, le sélectionneur ainsi que son adjoint, Sakoor Boodhun, devront revoir une nouvelle fois la liste des 38 présélectionnés, qui passera à 30 d’ici ce weekend. Avec les expatriés qui devraient faire leur retour avec la sélection nationale pour le tournoi Mauritius 4 Nations Football Series, le coach national se doit de revoir sa liste.