Va-t-on assister à une nouvelle défaite du Club M cet après-midi à 17h contre l’Angola ? Après que les Mauriciens ont été battus par le Lesotho pour leur match d’entrée à la COSAFA Cup qui se déroule actuellement en Afrique du Sud, ils semblent une nouvelle fois face à une montagne à gravir en affrontant les Angolais.
Le Club M vise clairement le rachat, après avoir très mal débuté la compétition vendredi dernier contre le Lesotho. Certes, dans le jeu, il y a des améliorations, notamment en ce qu’il s’agit des contre-attaques, mais le football moderne demande beaucoup plus aux joueurs.
En effet, face au Lesotho, si les coéquipiers de Stephan Nabab, capitaine du Club M, ont eu quelques occasions, ils n’ont jamais pu cadrer le moindre tir. Ce qui est inquiétant surtout pour les attaquants mauriciens comme Ashley Nazira et Aurélien François.
Selon la formule de la compétition, les trois premières équipes finissant en tête de leur poule ainsi que le meilleur deuxième seront qualifiées pour disputer le dernier carré. En cas de nouvelle défaite, voire d’un nul, le Club M devra dire adieu à ses chances de qualification.
En face, ce ne sera pas une mince affaire pour la bande à Fidy Rasoanaivo. En effet, sur les 11 confrontations entre les deux formations, les Antilopes noires, surnom de l’Angola, ont à leur actif huit victoires, pour un nul et deux défaites. La dernière victoire des locaux remonte à 2016 lors de la COSAFA Cup, où Marco Dorza et Andy Sopbie avaient inscrit les deux buts de cette rencontre. À cette époque, c’est l’actuel entraîneur du Pamplemousses SC, Joe Tsupula, qui dirigeait ce groupe.
Cette rencontre sera très compliquée pour les Mauriciens, car l’Angola, cette année, a neutralisé des équipes comme le Ghana (1-1) ou le Mali (3-3), et a pris le dessus sur la République centrafricaine sur le score de 2-1 lors de la phase de qualifi cation de la Coupe d’Afrique, qui se déroule cette année. Son prochain adversaire à cette, le 4 septembre prochain, sera Madagascar.
À noter qu’à la COSAFA Cup, l’Angola a été tenu en échec sur le score de 1-1 par le Mozambique lors de la première journée.