Condamnation du Cash Courrier Patel : Transfert sécurisé de fortes sommes d’argent à la FCC

La Financial Crimes Commission (FCC) a effectué le transfert à son QG de Réduit, hier, d’importantes sommes d’argent en liquide qui avaient été saisies dans les bagages d’un ressortissant indien, Imran Ibrahim Patel. Ces fonds se trouvaient dans les locaux de la Financial Crimes Division de la Cour intermédiaire à Port-Louis en tant qu’Exhibits.

- Publicité -

Plus de 4 millions de rands sud-africains et de 200 000 dollars américains, soit d’un montant total de plus de Rs 18 millions de roupies, ont ainsi été transférés au Réduit Triangle, sous forte escorte de la Special Support Unit (SSU).

Imran Ibrahim Patel, alors âgé de 36 ans, avait été intercepté au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport le 30 janvier 2019, avec ces sommes soigneusement dissimulées dans deux valises. Arrivé depuis Johannesburg, il était à Maurice en transit et devait prendre un avion pour Dubaï.

- Publicité -

Il avait été par la suite reconnu coupable de blanchiment d’argent le 14 mars par la Financial Crime Division de la Cour intermédiaire, après un procès présidé par le magistrat Abdool Rahim Tajoodeen. La sentence est toujours en attente dans cette affaire.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques