Le Guide - Législatives 2024

Casernes Centrales : l’ACP Madhow rentre à Maurice ce jeudi

L’ACP Mohunlal Madhow est attendu à Maurice ce jeudi, où il sera appelé à assumer des responsabilités importantes au sein de la force policière. Hier, il a fait ses adieux à son staff, à Rodrigues, où il exerçait comme Divisional Commander depuis janvier. Pour l’heure, c’est toujours le DCP Choolun Bhojoo qui a la responsabilité du fonctionnement de la police en attendant une décision quant à la nomination du nouveau commissaire de police. Il est fort probable qu’un de ces deux hommes soit appelé à occuper ce poste, même si, dans tous les cas, l’ACP Madhow montera en grade sous peu, que ce soit au niveau de commissaire de police ou de DCP.

- Publicité -

Mohunlal Madhow a intégré la force policière en août 1984 comme Trainee Police Constable. Dans un groupe de 89 jeunes policiers, il avait été nommé Best Recruit » lors de sa formation. Il a ensuite travaillé au poste de police de Curepipe et à la Riot Unit par la suite. Le policier est par la suite monté en grade après avoir passé ses examens de sergent et d’inspecteur.

Mohunlal Madhow a été affecté à la Special Mobile Force (SMF) avant d’intégrer le National Security Service (NSS) en 1991. Il y restera jusqu’à fin 2014, avant de faire le tour de différentes divisions de l’île. En début d’année, il avait été transféré à Rodrigues, où son travail est très apprécié par les habitants.

Par ailleurs, un important exercice de permutation au sein des différentes unités de la police aura lieu dans les prochains jours. Au niveau du Central CID, plusieurs noms sont ainsi cités pour occuper ce département, et ce, même si, traditionnellement, cette unité est dirigée par un policier ayant au moins le grade d’ACP.

Du reste, deux policiers ont été informés de leur transfert du CCID. Le SP Sailesh Kumar Beehary sera ainsi posté à la CID de Metro Nord alors que l’inspecteur Ramkelawon sera au poste de police de Roche-Bois. Quant aux gardes du corps des ministres sortants, ils quittent la VIPSU et sont désormais affectés à la Special Mobile Force.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -