Cabinet : Le ministre Ramphul assistera aux funérailles de Manmohan Singh

Le ministre des Affaires étrangères, Ritesh Ramphul , a été désigné pour le gouvernement pour assister aux funérailles de l’ancien Premier ministre indien Manmohan Singh, décédé ce jeudi. Dans un message adressé à la famille de l’ancien Premier ministre indien, le Premier ministre, Navin Ramgoolam, rend hommage au disparu.

- Publicité -

Relevant notamment « son humilité, son intégrité et son calme, qui resteront toujours dans les mémoires ».

Dans un message diffusé sur sa page Facebook hier, le Premier ministre, Navin Ramgoolam, dit sa profonde tristesse d’apprendre le décès de l’ancien Premier ministre indien Manmohan Singh. « Je l’ai rencontré pour la première fois lorsque j’étais chef de l’opposition et qu’il était venu à Maurice lors d’une visite officielle avant les élections de 2005. Le Dr Manmohan Singh était un gentleman politicien et un économiste éminent, qui a transformé le paysage économique de l’Inde. Son humilité, son intégrité et son calme resteront toujours dans les mémoires. Au nom du peuple mauricien et de mon gouvernement, je présente nos sincères condoléances à sa famille », écrit-il.

« Il avait convenu de ne pas toucher au Double Taxation Avoidance Agreement. Cet accord a malheureusement été modifié par la suite. Il était aussi intervenu auprès de Mangalore Refinery pour qu’on ait un approvisionnement garanti en produits pétroliers à un prix raisonnable, mais cela a également volé en éclats par la suite. Je garde de lui le souvenir de quelqu’un qui était proche de Maurice, » a déclaré le Premier ministre après avoir signé le livre de condoléances qui a été ouvert pour rendre hommage à feu Dr Manmohan Singh, hier, au haut-commissariat de l’Inde à Ébène.

De son côté, l’ancien Premier ministre Pravind Jugnauth se dit lui aussi attristé par le décès de l’ancien Premier ministre indien. « Sa vision a non seulement permis à l’Inde de favoriser de nouveaux progrès, mais il s’est également intéressé de près à l’avancement de pays amis, dont Maurice. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -