Bois-Chéri – Meurtre d’Anila Khadoo : Un des suspects cultive du cannabis dans la plantation de thé

La Criminal Investigation Division (CID) du Sud poursuit son enquête pour faire la lumière sur le meurtre atroce d’Anila Devi Khadoo (58 ans). Le corps ensanglanté de cette dernière a été découvert dans une plantation de thé à Bois-Chéri, mercredi. Dans le cadre de son enquête, la police a arrêté Sachin Kumar Mangar (45 ans) et son neveu, Yushvin Kumar Mangar (25 ans). Les deux sont aussi cueilleurs de thé comme la victime et travaillaient sur les lieux au moment du drame. Sauf que le duo a nié toute implication dans ce crime.

- Publicité -

La police a écarté la thèse d’un vol car le portable de la quinquagénaire était sur le terrain.
Plusieurs unités de la police se sont mobilisées hier en vue d’examiner le terrain qui couvre une superficie de deux arpents. Lors de cet exercice, la police a découvert trois plantes de cannabis cultivées illégalement sur la plantation de thé. Au cours de son interrogatoire, Sachin Kumar Mangar a déclaré « pou mo mem sa, mo finn plante pou mo prop konsomasion ». Cependant, il nie toujours être impliqué dans ce meurtre. Mais il a reconnu qu’il cultivait du cannabis et dit aux enquêteurs qu’il donnerait sa version sur le sujet en présence d’un avocat.

Entre-temps, la Criminal Investigation Division de Grand-Bois a perquisitionné son domicile à Bois-Chéri en sa présence. Les policiers ont saisi un chapeau et deux jaquettes portant le logo de la Special Mobile Force, plusieurs vêtements, une paire de chaussures et deux sabres, entre autres. Ces objets seront envoyés au Forensic Science Laboratory pour analyse.

- Publicité -

Anila Khadoo, résidant à Forest-Side, venait cueillir des feuilles de thé sur la plantation familiale à Bois-Chéri chaque semaine. C’est une voisine du terrain qui a alerté la police mercredi matin en trouvant la victime à terre à côté d’un sac rempli de feuilles de thé fraîchement cueillies. Elle portait de profondes plaies à la tête et des lacérations aux bras. Le drame s’est produit à environ 100 mètres de la route principale et près d’un réservoir du Central Water Authority. Les policiers ont trouvé un autre sac de thé à côté du corps, une paire de cisailles et un portable dont la couverture renfermait quatre morceaux de papier sur lesquels étaient inscrits des numéros de téléphone.

Le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Victoria où l’autopsie a attribué le décès à un “shock following multiple chop wounds over the head”. La victime a reçu au moins sept coups à la tête avec une arme tranchante. La police a arrêté Sachin Kumar Mangar et Yushvin Kumar Mangar qui ont été vus non loin de la plantation mercredi matin. Ils nient les accusations de meurtre. L’enquête est menée par l’équipe du surintendant Bhaugueerutty. Anila Khadoo était mariée et mère de deux enfants.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques