Belle-Mare – Tentative de suicide par balle : La jeune WPC victime de sextorsion d’un collègue de l’Eastern Division

La Major Crime Investigation Team (MCIT) et la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq enquêtent sur la tentative de suicide d’une Woman Police Constable (24 ans) au poste de police de Belle-Mare en fin de semaine dernière. Elle a retourné son arme de service contre elle dans la soirée, et demeure en observation à l’Intensive Care Unit (ICU) du SAJ Hospital de Flacq.

- Publicité -

Son état s’est stabilisé, mais elle n’est toujours pas en mesure de donner sa version. Les enquêteurs ont entendu son entourage et ils ont appris que la jeune femme aurait été victime de maltraitance et de chantage. Un policier, affecté dans un poste de police de l’Eastern Division, est considéré comme suspect dans cette affaire.

Les deux protagonistes entretenaient une relation amoureuse et ils ont eu des rapports intimes. Le policier aurait filmé la scène sur son téléphone portable. Les limiers ont appris que le suspect se serait mis à faire du chantage avec la WPC en lui réclamant sans cesse de l’argent en vue de ne pas diffuser ladite vidéo. Elle était également maltraitée physiquement par son copain. Et lorsqu’elle a refusé de lui remettre de l’argent après plusieurs paiements, la vidéo de leurs ébats a atterri sur le cellulaire d’un proche de la policière. Ses proches l’ont sermonnée alors que la jeune femme craignait que la vidéo ne soit Uploaded sur les réseaux sociaux.

Bien que perturbée par cette situation, la policière a quand même pris son travail vendredi dernier pour le troisième shift. Vu qu’elle était affectée au Station Orderly, elle avait le droit de porter un revolver. À un moment donné, elle s’est rendue aux toilettes pour se tirer une balle dans la poitrine. C’est en entendant le bruit du coup de feu que ses collègues se sont rués pour l’aider alors qu’elle saignait. Ils l’ont placé dans un 4×4 de la police pour l’emmener au SAJ Hospital où le personnel médical a pu extraire la balle.

Entre-temps, les hauts gradés de l’Eastern Division ont été informés de ce cas et le revolver de calibre 0.38 mm a été saisi dans les toilettes des femmes. Il y avait cinq balles à l’intérieur. Les experts balistiques examineront l’arme alors que les enquêteurs ont visionné les images des caméras de surveillance du poste de police pour déterminer le comportement même de la WPC. Ils souhaitent procéder à un examen de son cellulaire à des fins d’enquête.

Informé de cet incident, le commissaire de police Anil Kumar Dip a demandé une enquête approfondie sur ce cas en vue d’établir s’il y a des éléments pouvant mener à l’arrestation du policier, qui aurait fait du chantage à la jeune femme. Cette dernière compte trois ans de service au sein de la force policière.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -