La Bail and Remand Court (BRC) a accordé la liberté conditionnelle à Marie Elsa Sylvio (20 ans), qui fait l’objet d’une accusation provisoire de meurtre. La police avait objecté à cette demande estimant qu’elle pourrait s’enfuir si elle est remise en liberté provisoire. L’inspecteur Bhowany a expliqué en Cour que le frère de la jeune femme, Jansen Kurvin Somadoo (24 ans) a avoué avoir étranglé l’ex-maîtresse d’école, Razeeyah Nuther Saib (70 ans), à son domicile de à Stanley le 27 mars. La victime avait exigé des explications au jeune homme concernant sa présence sur sa propriété, d’autant plus qu’elle avait été victime de vol dans le passé.
Jansen Kurvin Somadoo a avoué à la police avoir volé divers objets de même que la voiture de la septuagénaire. Dans un deuxième Statement, il avait accusé sa sœur d’être l’auteure du crime avant de se rétracter dans une troisième déposition en affirmant qu’il est le meurtrier présumé. Il dit avoir incriminé Marie Elsa Sylvio car elle avait rapporté un cas de vol à la police contre lui et il voulait se venger.
Dans un Ruling prononcée hier, la magistrate Zeenat Cassamally a noté que la jeune femme a un casier judiciaire vierge et elle a une maison et de la famille à Maurice. Elle estime que le risque de fuite est faible. En plus, il n’y a pas d’Incriminating Evidence contre elle à ce stade. La Cour a imposé une caution de Rs 100 000 et une reconnaissance de dette de Rs 500 000.
La jeune femme doit respecter un couvre-feu entre 21h à 6h, signaler sa présence au poste de police de sa localité quotidiennement, avoir une adresse fixe et un numéro de portable, être disponible pour toute enquête policière et de remettre son passeport à la police.