Avinash Teeluck : « Nous travaillons pour la prochaine génération »

Le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, a d’emblée déclaré que, concernant le présent budget, « le gouvernement ne travaille pas pour les élections, mais pour la prochaine génération. Ce gouvernement a pu faire rebondir Maurice économiquement après le Covid-19 ».

- Publicité -

Même le secteur créatif, dit-il, a été touché par la pandémie. « Nous avons dû créer un système pour garantir que nos professionnels des arts bénéficient du cadre et du soutien nécessaires pour poursuivre leur créativité. » D’où, selon lui, l’introduction de l’Artist Bill en juillet. « C’est un témoignage de reconnaissance, des protections des droits et du bien-être de nos artistes professionnels. »

L’Arts Council a déjà été mis sur pied et que celui-ci travaille sur des programmes pour aider les artistes, le ministre salue l’enveloppe de Rs 25 millions prévue dans le budget pour que ce conseil puisse fonctionner. Avinash Teeluck a ensuite évoqué l’introduction de l’Artist Welfare Fund qui, dit-il, a pour objectif de soutenir les artistes et leurs proches.

Il a ensuite axé une bonne partie de son intervention à comparer les mesures prises entre 2005 et 2014 sous le gouvernement travailliste à celles du pouvoir en place. Et de citer, entre autres, la mise en œuvre de projets routiers, de centres de santé et d’hôpitaux, l’augmentation des pensions pour les retraités et les personnes vulnérables, ou encore des mesures touchant le secteur éducatif. « Toutes les actions de ce mandat ont été dirigées vers le peuple et pour le bien-être du peuple », affirme-t-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -