Le Guide - Législatives 2024

Alliance du Changement – Ramgoolam : « Votez dans l’unité pour le changement »

Après avoir fait du porte-à-porte à Triolet, hier, en compagnie de ses deux colistiers, Ranjiv Woochit et Kaviraj Rookny, le leader de l’Alliance du Changement, Navin Ramgoolam, a animé un congrès nocturne à Pointe-aux-Piments. Il a critiqué vertement le Premier minister, Pravind Jugnauth, qui continue à tolérer le commissaire de police, Anil Kumar Dip, malgré ses propos blasphématoires à l’encontre de la Vierge Marie, suscitant la réprobation des Mauriciens en général.

- Publicité -

« Ce n’est pas seulement les catholiques qui prient la Vierge Marie. Savez-vous pourquoi le commissaire de police est toujours en poste ? C’est parce qu’il va aider Pravind Jugnauth dans les élections. C’est pour cela qu’il faut faire très attention lors de cette joute électorale. Imaginez un peu un Premier ministre dans l’affaire Kistnen qui utilise son téléphone pour intimider un magistrat. Imaginez un peu le sort qui vous sera réservé plus avant. Hier (lundi), lorsque je faisais du porte-à-porte, j’ai reçu un coup de téléphone à l’effet que SST pe vinn kot moi. J’ai arrêté cet exercice, car mon épouse était seule à la maison. S’ils l’ont fait avec moi, imaginez un peu ce qu’ils vont faire avec vous plus avant. C’est pour cela que je vous demande de vous servir de votre esprit », a-t-il déclaré.

Il a affirmé que le bateau qui était soupçonné de transporter de la drogue est finalement rentré au pays sous escorte. C’est pourquoi lui et le leader du MMM ont décidé d’unir leur force pour mettre fin à cette pratique. Il a aussi souligné qu’il animera une conférence de presse pour répondre aux accusations faites à son encontre par Pravind Jugnauth lors du meeting de dimanche dernier. « Souvenez-vous de ce que l’ancien ministre des Finances, Vishnu Lutchmeeraidoo, a dit à l’époque. Ne m’emmerdez pas, car au cas contraire, je vais dire  qui dispose d’un compte bancaire à Hong-Kong. Puisqu’il a fait des allégations à propos des faux comptes bancaires à mon encontre je lui demande s’il dispose de compte offshore à l’extérieur du pays ? » ajoute Navin Ramgoolam.

Le leader de l’Alliance du Changement prévoit qu’en tout cas, lorsqu’il viendra au pouvoir, la vérité sortira aussi au sujet de la mort de Kistnen, a-t-il ajouté. Il a aussi fait remarquer que Linion Reform fait le jeu du gouvernement pour empêcher L’Alliance du changement de prendre le pouvoir.

« C’est pourquoi il faut voter en bloc dans cette circonscription, car il y a 146 candidats dans cette circonscription .Une élection n’est pas gagnée d’avance, et moi je sais qu’on a imprimé 8 000 bulletins de plus pour cette circonscription. Si vous voulez le changement, il faut voter dans l’unité et pour le changement», demande-t-il à l’électorat.

Par ailleurs, les trois candidats de Grand-Baie-Poudre d’Or (No 6), Mahend Gungapersad, Nitish Beejan et Ram Etwareea ont animé, hier soir, une réunion nocturne à Camp Carol , Grand-Baie. Ils ont abordé la nécessité de retirer Pravind Jugnauth comme Premier ministre pour que le peuple puisse respirer la liberté.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -