Un tragique événement s’est déroulé dans la nuit de lundi à mardi à Alexandra Falls, où Javed Peerbux, 42 ans, a perdu la vie à la suite d’une violente altercation. L’affaire a conduit à l’arrestation de Fadil Gurib (31 ans), un homme qui serait amoureux de la compagne de la victime.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que la concubine de Javed Peerbux s’est absentée de son lieu de travail lundi après avoir reçu un appel du présumé agresseur. Celui-ci l’aurait récupérée en voiture avant de l’accompagner à Alexandra Falls. Une fois sur place, il aurait menacé de se jeter du haut de la falaise si elle ne mettait pas un terme à sa relation avec Javed Peerbux. Peu après, il aurait contacté un cousin de la femme pour qu’il vienne la chercher.
Sur le chemin du retour, la femme a croisé son concubin dans son véhicule, accompagné de deux autres membres de la famille. Informés de la situation, ils se sont rendus ensemble à Alexandra Falls, où ils ont retrouvé Fadil Gurib et l’a confronté pour son acte. La tension est rapidement montée, débouchant sur une altercation qui a viré au drame. Javed Peerbux a été violemment agressé et son véhicule a également subi des dégradations.
Après l’agression, Fadil Gurib a pris la fuite, laissant la victime inconsciente sur place. Sa compagne l’a immédiatement transportée à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose-Belle, où son décès a été constaté peu après son admission. La police a rapidement procédé à l’arrestation du suspect chez lui à Mont-Blanc. Comme il a lui aussi subi de blessures, il a été conduit à l’hôpital de Souillac. Il a été inculpé sous une accusation provisoire de meurtre en justice hier.
L’enquête suit son cours afin d’apporter un éclairage sur les circonstances exactes de ce drame qui a coûté la vie à Javed Peerbux.