Alan Ganoo, ministre du Transport Terrestre : « nous dénonçons le comportement honteux de l’opposition »

Le ministre du Transport et du Métro, Alan Ganoo, a démarré son intervention en citant feu Jawaharlal Nehru qui, dit-il, disait que « the House represents the will of the people », que « the Speaker is the symbol of the House » et « therefore symbolises the will of the people ». Après quoi il dira que le Finance Bill est probablement le projet de loi le plus important de l’actuel calendrier parlementaire. « Il est important parce qu’aussi excellent le budget puisse-t-il être, ce ne sera que des effets d’annonces s’il n’est pas suivi d’un Finance Bill », dit-il.

- Publicité -

« C’est pourquoi, de ce côté de la Chambre, nous ne cesserons pas de dénoncer l’opposition pour son comportement honteux en choisissant de s’absenter de l’hémicycle à un moment où un projet de loi aussi crucial que le Financial Bill fait l’objet de débats », poursuit-il, en ajoutant qu’ « après leur comportement indigne lors de l’élection (du Speaker, NdlR) de jeudi dernier, aujourd’hui l’opposition persiste et signe. L’histoire les jugera ! »

Revenant au sujet des responsabilités de son ministère, il souligne que, d’après l’International Energy Agency, l’usage de véhicules électriques est crucial pour décarboner l’industrie du transport. Et de dire que certains pays pensent même à éliminer les véhicules conventionnels dans les dix ou quinze prochaines années. De fait, le nombre croissant de véhicules électriques sur les routes au cours de ces trois dernières années n’est pas une coïncidence mais, selon lui, le résultat d’une action concertée, avec 1 000 véhicules électriques enregistrés l’année dernière.

Le ministre Ganoo a aussi souligné que le Bus Modernise Scheme a été révisé l’année dernière pour promouvoir l’achat de bus électriques. De fait, des emprunts à un taux de remboursement de 3% sont accordés afin de permettre aux opérateurs d’acquérir ces véhicules écologiques. Il en a ensuite profité pour annoncer que la Corporation Nationale de Transport envisage à recourir aux autobus électriques dans le cadre du renouvellement de sa flotte de 370 véhicules dans les années à venir.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -