Affaire cuivre de MT : l’ex-CEO Sherry Singh demande des éclaircissements auprès du DPP

L’ex-Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, Sherry Singh a comparu en Cour de Port-Louis, hier, dans le cadre de l’affaire cuivre où il répond d’une accusation provisoire de Conspiracy to Commit Money Laundering. La PHQ Special Striking Team (SST) l’avait accusé d’avoir comploté avec trois autres personnes pour ce délit après la saisie d’une certaine quantité de cuivre dans l’enceinte de la compagnie Tradeway International Ltd de La-Tour-Koenig en 2022.

- Publicité -

En novembre de l’année dernière, le magistrat Prashant Bissoon, de la Cour de Port-Louis, avait rejeté la demande de l’ancien Chief Executive Officer (CEO) de MT – qui avait présenté une motion en vue de rayer l’acte d’accusation provisoire. Sherry Singh conteste ce Ruling en Cour Suprême.

Entre-temps, le Directeur des Poursuites publiques (DPP) a demandé que l’acte d’accusation provisoire de complot soit rayé contre les autres coaccusés au tribunal de Port-Louis. Et ce, alors que Sherry Singh fait toujours l’objet d’une accusation provisoire dans cette même affaire.

Ainsi, Me Nikhil Boolell, qui représente Sherry Singh, souhaite connaître la position de Me Rashid Ahmine concernant son client et aussi des éclaircissements sur les autres coaccusés. Mais, la magistrate Naazish Sakauloo lui a indiqué que l’affaire d’accusation provisoire de Conspiracy to Commit Money Laundering est traitée au niveau de la Cour suprême et elle ne peut intervenir dessus pour le moment. Elle a fait comprendre à la défense qu’elle pourra traiter toute motion que si Sherry Singh retire son cas en Cour suprême. Ainsi, elle n’est pas en mesure d’appeler un représentant du bureau du DPP pour prendre position sur le sort de l’ex-CEO de MT.

Me Boolell a donc informé la magistrate Naazish Sakauloo que le cas de son client sera appelé en Cour suprême le 15 juillet. Il a pris l’engagement d’informer le tribunal de Port-Louis de la marche à suivre de la défense le lendemain.

La semaine dernière, la Cour de Port-Louis avait rayé la charge provisoire de Conspiracy to Defraud MT contre Sherry Singh, suite à une motion de Me Urmila Boolell, Senior Counsel. Désormais, l’ex-CEO de MT répond d’une accusation provisoire de Conspiracy to Commit Money Laundering et Giving Instruction to Commit A Misdemeanour. Cette dernière charge provisoire fait suite à la saisie de matériaux et équipements pour le projet MUGA sur un terrain dans le village de Bananes en janvier dernier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -