Aéronautique – Salon de Farnborough – Cartier : « Partenariat renforcé d’Air Mauritius avec Airbus »

La compagnie aérienne nationale, Air Mauritius, a sélectionné les services d’Airbus Fleet Technical Management (FTM) pour améliorer l’efficacité opérationnelle de sa flotte A350 et A330. Elle a également choisi, pour son nouvel avion A350, le studio de design d’Airbus pour les services de design d’intérieur de cabine ainsi que les sièges affaires de dernière génération de Stelia Aerospace, filiale en propriété exclusive d’Airbus Atlantic, pour une expérience passager améliorée.

- Publicité -

Les services Airbus FTM soutiendront Air Mauritius dans les activités stratégiques de l’organisation de gestion du maintien de la navigabilité y compris le soutien technique au centre de contrôle de la maintenance permettant ainsi la surveillance de la santé et les solutions pour la flotte. Airbus apportera également son encadrement à la compagnie aérienne avec des actions préventives visant à améliorer la fiabilité de la cellule, des systèmes de l’avion, des composants et des moteurs. Ces facteurs contribueront à améliorer les performances opérationnelles de l’avion.

Pour sa nouvelle commande directe supplémentaire de l’avion A350, Air Mauritius a opté, pour son avion A350 en commande, les sièges Opera Business Class de Stelia Aerospace afin d’offrir une expérience de voyage Premium à ses passagers. Les sièges ultramodernes de la classe affaires Opera Widebody sont dotés d’une configuration à chevrons inversés et d’une porte entièrement intégrée, qui crée des espaces personnalisés pour les passagers et procure une sensation de grandeur.

« Chez Air Mauritius, la satisfaction du client est notre priorité absolue. Nous sommes ravis d’annoncer que notre flotte d’Airbus A350-900 sera bientôt étendue à sept appareils de pointe d’ici à 2026/27, avec la livraison de trois A350-900 supplémentaires. Ce partenariat renforcé avec Airbus marque une étape importante pour nous alors que nous équipons nos prochains avions des dernières technologies de cabine pour élever l’expérience client d’Air Mauritius vers de nouveaux sommets d’excellence », déclare le Chief Executive Officer de la compagnie aérienne, Charles Cartier.

« Air Mauritius est un lien vital qui relie cette magnifique nation insulaire au monde. La flotte croissante de la compagnie aérienne se vante des investissements continus qu’elle réalise dans le développement économique du pays. Les avions Airbus font partie du parcours de croissance d’Air Mauritius depuis des décennies et aujourd’hui, nous sommes encore plus fiers qu’ils aient choisi nos services pour améliorer leurs opérations et améliorer le confort de leurs passagers. Nous remercions Air Mauritius pour sa confiance continue dans les produits et services Airbus et restons déterminés à la soutenir dans son parcours d’expansion de sa flotte », soutient pour sa part Rémi Maillard, président et directeur général d’Airbus pour la région Inde et Asie du Sud.

La flotte d’Air Mauritius est composée d’Airbus A350-900, A330-900neo, A330-200 et ATR 72-500/600. La compagnie aérienne assure une connectivité aérienne vers l’île depuis plusieurs destinations en Europe, en Asie, en Afrique, en Australie et dans l’océan Indien.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -