L’examen du tapis roulant à Grand Baie La Croisette (GBLC), sur lequel Fateemah Dilmohamed (22 ans) a perdu une jambe, a terminé hier. Pendant plus d’une semaine, l’exercice s’est déroulé en présence des représentants de divers organismes comme la Criminal Investigation Divison (CID) de Grand’Baie, la Scene Of Crime Office (SOCO), le ministère des Infrastructures nationales (MNI), des ingénieurs de Manxer Saxon et ceux dont les services ont été retenus par la famille de la victime, et les assureurs, entre autres. L’équipe de l’Energy Services Division (ESD) a demandé à la police de sécuriser quatre Steel Palettes endommagés, un Metal Pin et plusieurs Safety Pins.
La CID de Grand-Baie compte transmettre ces pièces à conviction au Forensic Science Laboratory (FSL) pour des analyses approfondies. Plusieurs rapports sont attendus comme ceux de Manser Saxon, du MNI et aussi des ingénieurs privés pour la famille Dilmohamed. À ce stade, plusieurs thèses sont évoquées comme des Safety Pins (boulons) mal-ajustés ou manquant, ou encore un problème mécanique. L’ESD a aussi informé la police qu’elle n’avait plus besoin du tapis roulant, ayant déjà récupéré les éléments nécessaires pour leur rapport. La direction de GBLC prendra une décision au sujet de cet équipement, en concertation avec les autorités, dans les prochains jours.
De son côté, la police compte attendre les conclusions des différents rapports avant de décider de la marche à suivre. Tandis que la famille de Fateemah Dilmohamed, à travers leurs conseils légaux, saisira la justice pour des poursuites au civil. Mais, ils attendront la fin de la convalescence de la victime pour pouvoir lui parler afin de bien préparer le dossier. La victime se remet lentement de différentes lourdes interventions chirurgicales en Inde et son état est jugé stable. Elle avait perdu sa jambe droite sur ce tapis roulant lors d’une sortie familiale à Grand Baie La Croisette le mois dernier.