Le Real Madrid, en plein marasme en Liga, a battu Leganés 1 à 0 en quarts de finale aller de la Copa del Rey, hier, sans vraiment convaincre ni apporter des réponses aux difficultés qu’il rencontre depuis plusieurs semaines.
Battus 1-0 à domicile par Villarreal en Liga, les Madrilènes espèrent retrouver le sens de la marche afin de préparer dans les meilleures conditions leur double confrontation avec le Paris SG de Neymar, en huitième de finale de la Ligue des champions. Le seul but de la partie a été marquée à la 89e minute par Marco Asensio, à la réception d’un centre de la gauche de Theo.
En tenant le ballon tout le match (68% de possession), les hommes de Zinedine Zidane se sont créés beaucoup d‘occasions, mais n‘ont encore une fois pas su conclure. Encore une fois, Madrid ne s‘est pas rassuré.
“Aujourd’hui, le résultat est très positif pour nous, c’est un tournant pour aller de l’avant afin d’aligner trois ou quatre bons résultats”, a affirmé Zidane au cours d’une conférence de presse. “Nous devons nous servir de cette victoire même si nous n’avons pas fait un bon match. Mais nous avons obtenu un bon résultat et c’est positif”.
Le Real retrouvera d’ailleurs Leganés pour le match en retard de Liga, le 21 février, c’est-à-dire entre les deux matches des 8es de finale de Ligue des Champions face au Paris SG de Neymar.
“Ce résultat est nécessaire pour nous. Il y a des moments où les choses se compliquent, mais il faut faire preuve de patience. Il faut penser qu’on va aller de l’avant”, a conclu Zidane dont l’équipe accueillera le Deportivo La Corogne, dimanche, pour le compte de la 20e journée de Liga. Mercredi, l’Espanyol Barcelone avait remporté 1-0 le derby catalan face au FC Barcelone, infligeant au Barça sa première défaite depuis le mois d’août.
Le premier choc de ces quarts de finale aller avait vu l’Atlético Madrid compromettre ses chances d’atteindre le dernier carré en perdant 2-1 à domicile contre Séville, tandis que Valence s’était imposé 2-1 contre Alavés.
Les matches retour sont programmés du 23 au 25 janvier.