Chelsea, pourtant dominateur à Stamford Bridge, n’a pu venir à bout d’Arsenal (0-0), mercredi en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue.
Comme depuis le début de la saison, les deux clubs londoniens n’ont pas réussi à se départager dans le temps réglementaire: après le Community Shield (1-1), et les 0-0 et 2-2 en championnat, voilà « Gunners » et « Blues » avec toutes leurs chances avant la demi-finale retour le 24 janvier à l’Emirates Stadium.
Les « Blues » ont en effet largement mené (21 tirs à 8) et se sont procurés les plus belles occasions, à l’image de ce retour intérieur et cette frappe de Moses bien captée par Ospina (25) ou de ces têtes à bout portant mais non cadrées de Christensen (47, 67). En face, Lacazette est resté muet pour un huitième match de suite. Et son remplacement par Sanchez à la 66e minute n’a rien changé au destin des « Gunners » mercredi.
Manchester City, un pied en finale
Pour rappel la veille, Manchester City s’est imposé dans les derniers instants à domicile en match aller des demi-finales de la Carabao Cup, mardi en Coupe de la Ligue anglaise de football contre Bristol City (2-1). Capitaine des siens, Kevin De Bruyne a inscrit le but de l’égalisation. Alors que l’on se dirigeait vers un match nul, Kun Agüero, monté en cours de match, offrait la victoire à Manchester City de la tête dans le temps additionnel (2-1, 90e+2).
Les matches retour auront lieu le 23 et le 24 janvier. La finale se tiendra le 25 février à Wembley.