Accident en mer : le skipper comparaît en cour ce lundi

Le skipper du bateau de plaisance Horizon, Steve Adeline, sera traduit en cour de Mahébourg ce lundi après la collision fatale survenue hier, dimanche 6 mai, entre deux bateaux près de l’île aux Aigrettes. Steve Adeline, 40 ans, comparaîtra sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Hier, il a donné sa version des faits au poste de police de Blue-Baie et a effectué un alcootest, qui s’est révélé négatif.

- Publicité -

C’est près de l’île aux Aigrettes que le bateau de plaisance Horizon est entré en collision avec celui de Hervé Duchenne. Cet habitant de Blue-Baie, âgé de 70, n’a pas survécu à cet accident. Selon la NCG du Sud, une patrouille faisait une ronde au moment de l’accident et a découvert un corps flottant en mer.

Le corps de Hervé Duchenne a été transporté à l’hôpital Victoria à Candos. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste de la police, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué la mort du sexagénaire à de multiples blessures. Sa femme, âgée de 67 ans, a quant à elle était sévèrement blessée et est admise à la Clinique Darné

Lors de la collision, trois ressortissants français, qui se trouvaient également sur le bateau de plaisance, ont été blessés.

Mise à jour – Le Skipper, Steve Adeline a été libéré contre une caution de Rs 20 000 après avoir été traduit en cour de Mahébourg ce lundi 7 mai. Il a été accusé d’homicide involontaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -