Le groupe CIEL Ltd se propose de sortir une troisième émission d’obligations d’un montant de Rs 1,27 milliard dans le cadre de son Multicurrency Note Programme (MNP) dont l’objectif est de renforcer sa capacité financière afin de booster davantage sa performance dans divers secteurs d’activité. Fixé dans un premier temps à Rs 2 milliards, le MNP a été amendé en juin 2017 pour être porté à Rs 4 milliards.
La décision de lancer une nouvelle émission d’obligations a été prise lors de l’assemblée annuelle des actionnaires tenue le 12 décembre dernier. Le conseil d’administration est habilité à décider de la date de cette nouvelle émission d’obligations qui, cependant, doit intervenir dans un délai de 12 mois suivant la réunion annuelle.
Selon une communication adressée au marché boursier aujourd’hui, la souscription aux obligations se fera sous forme de placements privés. Le montant recueilli, précise le communiqué de la direction de CIEL Ltd, servira à « refinance and extinguish the liabilities » créés par la deuxième émission d’obligations qui avait permis au groupe de lever Rs 1,15 milliard. La direction de CIEL Ltd avait indiqué que les fonds provenant de cette deuxième émission allaient servir au rachat des titres détenus par les actionnaires minoritaires de CIEL Textile Limited et à la participation à une émission d’actions en numéraire (Rights Issue) lancée par Sun Limited.
Compte tenu du fait que CIEL avait déjà réalisé avec succès une première émission d’obligations de Rs 1 milliard, le montant total des emprunts après la troisième émission grimperait à Rs 2,27 milliards. Les termes et conditions de cette troisième émission sont actuellement en préparation.