Forum

Salah roars from the «city of outsiders, an anti-establishment city»

FILTERED BY DR ZOOM That is natural in a city defi ned as much by its two soccer teams as it is by its musical...

#SEXYBACK: Bringing Credibility Back to Politics in Mauritius

  We need to bring “sexyback” to politics in Mauritius. Like the song “Sexyback” by Justin Timberlake, I also wish to use “sexyback” as a metaphor;...

A(mère)tume

I am navigating my way through the afternoon traffic at the entrance of Port Louis, getting into my lane, mindful of the bottleneck due to...

Être différent

LA PETITE PLUME D’ABEY Je n’ai pas toujours pensé grand bien des gens souff rant de troubles mentaux, plus précisément ceux qu’on croise dans les...

There’s no such thing as an average teenager

FILTERED BY DR ZOOM Studies have shown that genetics, nutrition, parenting and mental illness all affect the way our brain develops and the way we...

Epatants, ces artistes mauriciens à Paris !

Quel immense bonheur de voir une pièce de théâtre mauricienne sur une scène parisienne ! En effet, après un franc succès sur les planches à...

« J’ai travaillé le 1er mai… … pour éviter des palabres »

Je suis un « homme à tout faire ». Le terme approprié en créole, selon moi, est « Enn sef dan tou ». Je me suis permis...

«On ne naît pas homme, on le devient»

FILTERED BY DR ZOOM Historiquement, le sexe «fort» ne serait pas parvenu à imposer sa domination au sexe «faible» s’il n’avait réussi à l’enfermer dans...

Liberté de croyance et droit du travail

ALEXANDRE BARBÈS-POUGNET - Juriste et président du RCP Dans sa grande sagesse, le Mahatma Gandhi enseignait que « les principes de la religion sont une chose, et...

LE MEETING DU 1ER-MAI ET LA FOIRE DE VACOAS

RAFAL (ROYALS & FRIENDS ACTION LINE) Maraîchers et habitués de la foire de Vacoas sont très remontés du fait qu’un parti politique, en l’occurrence le...

les plus lus