Forum

Hausse du prix des carburants : PONPE MEM MAM !

Alexandre Laridon Alors que le fameux gouvernement Lepep – enfin de ce qu’il en reste – promettait monts et merveilles, y compris une baisse du...

Reconnaître la diversité culturelle et encourager le dialogue

Un certain nombre d’événements en ce mois de mai 2018 ‒ de La Pentecôte au Mariage du Prince Harry et de Meghan Markle en passant...

THE ROAD AHEAD 1 : NATION BUILDING

Routine celebration of Independence Day every year may give us a good conscience. But is it enough? Do we realise that there is an important...

Light Rail Has Transformed Addis Ababa

FILTERED BY DR ZOOM Lack of mobility has devastating consequences. It is limiting growth. The atmosphere was tense in the city. In the span of...

OF HAPPINESS AND INCONVENIENCES : Our Sad Reality

We have, most of us, been exposed with a load of literature on the concept of happiness. Merci Social Media and the Internet for that....

Publicités dérangeantes et offensantes

Jacques Dinan Il est un fait indéniable que la publicité joue un rôle très important dans notre vie quotidienne. Elle est omniprésente et nous atteint...

R.E.S.P.E : Good Vibes and Good Energy for the Future

“If you want to find the secrets of the universe, think in terms of energy, frequency and vibration” - Nikola Tesla Everything is energy: it...

Le réel Madrid

26 mai 2018, 22:45, heure locale. Des millions de fanatiques de football à travers le monde ont les yeux rivés sur leurs écrans. 29...

Les secousses et soubresauts amers du temps et de la vie

Paul Domingue On ressent de plus en plus les soubresauts d’un individualisme pervers et d’un égoïsme concomitant de nombreux compatriotes, bronzés d’un je-m’en-foutisme horrifiant, qui...

« J’ai compris maman… »

MICHEL LOUISE Lorsque j’ai assisté à l’accouchement de mon enfant, J’ai eu peur pour ma femme et pour mon enfant. Cette scène m’avait fait beaucoup réfléchir. Dès ce...

les plus lus