Forum

Abhimanyu Unnuth : Un géant de la littérature mauricienne disparaît

Sedley Assonne Le Vicomte des gueux Abhimanyu Unnuth n’est plus. Et après Khemraj Ramdeehul, dont je brossais le portrait dans ces mêmes colonnes, disparaît donc...

Pollution : Lutter contre le plastique en s’adressant à soi-même

La Journée internationale de l’Environnement est axée sur l’épineux problème de la pollution plastique cette année. Et pour cause, tous les jours, les utilisateurs...

Adieu Gaëtan Mootoo

Jean Clément Cangy Quand je rencontrais Gaëtan à Maurice ou à Paris, où il travaillait comme chercheur à Amnesty International (Gaëtan Mootoo a consacré ces...

LOVE’s DIVINE

Aichah Soogree On Saturday 2nd June, some people assembled illegally to prevent the Gay Parade. Some of them had campaigned ferociously distributing death threats everywhere,...

DE L’ADMINISTRATION RÉGIONALE

SOONDREN KARUPUDAYYAN Depuis mon départ à la retraite en 2010, beaucoup d’améliorations ont eu lieu dans les collectivités locales. Cependant, je pense qu’il existe toujours...

So embellished

The new and vacant rooms in our minds we have gone to great lengths to furnish with plush seats from ivory towers of learning, fancy lanterns for lucubration from stores of...

50 ANS APRÈS L’INDÉPENDANCE : Revoir notre système de gouvernance

DIPLAL MAROAM Après la profonde crise institutionnelle qui a récemment ébranlé le sommet de l’État, il est peu probable que le Premier ministre procède à...

Rice grown using seawater in Dubai’s deserts

FILTERED BY DR ZOOM The high yield reported– 7,500kg per hectare compared with the global average of 3,000kg per hectare – has encouraged scientists to...

Arvin Fares Very Poorly On Labour DNA

SANJAY JAGATSINGH Let’s consider three core values of the Labour Party which have helped produced extraordinary results specially between 1968-82. 1. The use of an...

Je préférerai ne pas…

Peu de textes littéraires ont eu un destin aussi important que le Bartleby de Melville (1) dans la pensée politique contemporaine. Cette courte nouvelle a...

les plus lus