Lors de sa récente participation à la Navitas Confence à Cape Town, en Afrique du Sud, l’Overseas Education Centre (OVEC), engagé dans l’orientation de jeunes souhaitant poursuivre des études à l’étranger depuis plus de 20 ans, a reçu le “Best Agent Award For North America”. Ce prix récompense le travail accompli en collaboration avec Navitas, un groupe international offrant plusieurs programmes facilitant l’entrée à l’université.
La conférence annuelle de Navitas a vu la participation d’agents de plusieurs pays, permettant ainsi à Navitas de faire le point sur ces programmes et de donner l’occasion aux agents de divers pays de se côtoyer pendant une semaine au rythme de présentations et d’ateliers de travail. À cette occasion, Navitas a tenu à récompenser la contribution de l’OVEC pour son professionnalisme. Pour Dorish Chitson, directrice de l’OVEC, « c’est un véritable honneur, car cela démontre que le travail est toujours récompensé ». Les agences affiliées à Navitas constituent une interface entre les universités et les étudiants. Un nombre croissant d’universités y ont recours pour recruter des étudiants internationaux, qui y trouvent des interlocuteurs accessibles pour trouver une université.
Dorish Chitson avance que l’OVEC « tient à coeur le bien-être des étudiants » et offre des conseils dans la recherche d’universités, les démarches administratives (visa, inscription, etc) et prend parfois en charge l’organisation du voyage. Ce prix, elle l’attribue au fait que l’OVEC a toujours fonctionné selon une certaine éthique. « Il est triste que certains agents envoient des étudiants dans des universités où ils reçoivent plus de commissions, sans se soucier réellement de l’adéquation entre le profil des étudiants et la formation proposée par les institutions. » Dorish Chitson a également reçu le “Best Activity Performance Award” lors d’un événement où les participants étaient appelés à donner une prestation selon leurs talents respectifs.
Navitas est un groupe international respecté dans le domaine de l’éducation qui propose de nombreux cursus universitaires dans huit pays, dont des programmes passerelles. Après une année préparatoire lors de laquelle les étudiants suivent des cours avec une approche pédagogique différente, ils peuvent intégrer plus facilement des formations spécifiques. « Plutôt que de tenter directement une première année sans nécessairement avoir le niveau requis et sans vraiment connaître le système éducatif du pays, les passerelles de Navitas aident à mettre toutes les chances de son côté », souligne Omid Honari, Regional Manager pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
ÉTUDES SUPÉRIEURES : L’OVEC reçoit le “Best Agent Award” de Navitas
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -