Le Guide - Législatives 2024

CONCOURS DE BEAUTÉ : Anne-Sophie Lalanne élue Miss Earth Mauritius 2014

La finale du concours local de Miss Earth a eu lieu samedi soir à l’hôtel la Pirogue à Flic-en-Flac. Des douze finalistes, c’est Anne-Sophie Lalanne qui s’est démarquée et qui a remporté le concours, en présence d’Alyz Henrich la Miss Earth international 2013, de Lolita Hoarau la Miss Earth Réunion et de Virginie Dorza Miss Earth Mauritius 2013.
C’est avec plus d’une heure de retard que le concours a débuté samedi soir à l’hôtel La Pirogue, qui fêtait ses 38 ans pour l’occasion. Malgré une organisation parfois défectueuse, le concours a tenu ses promesses en termes de qualité de spectacle avec des numéros de danse disco, danse hip-hop et danse contemporaine réussis. Lors de leur premier passage, les candidates portaient des tenues en matériaux de récupération, conformément au thème du concours dont le but est de sensibiliser à l’environnement. Le deuxième passage des filles, celui en maillot de bain, était attendu avec impatience par le public. Par la suite, les filles ont défilé en tenue de ville puis en tenue de soirée. Elles ont ensuite, tout à tour, fait leur présentation et expliqué ce qu’elles feraient en tant que Miss Earth. Si les candidates dégageaient une bonne énergie et une belle prestance lors de leur passage, elles étaient très vague sur leurs propositions quant à la question sur leur implication à l’environnement, avec des réponses manquant de contenu.
Autre attraction de la soirée, un défilé de la Miss Earth Réunion qui a su enchanter le public lors de ses différents passages en tenue de ville et de soirée. Le concours de beauté a aussi permis à l’hôtel La Pirogue de fêter dignement ses 38 ans : « Je suis très fier de fêter l’anniversaire de l’hôtel avec ce concours que je trouve magnifique. Nous sommes très fiers d’être associé à un concours oeuvrant pour l’environnement », a expliqué le directeur de l’hôtel Clency Romeo. À cette occasion un gâteau a été coupé avec la participation de l’invitée d’honneur Alyz Henrich, la Miss Earth international 2013, en présence de Karl Mootoosamy, représentant la MTPA.
L’annonce de la gagnante du concours n’a pas été une grande surprise, Anne-Sophie Lalanne ayant su attirer l’attention sur scène lors de ses différents passages. « Je suis très émue, je ne m’y attendais vraiment pas ! Je suis aussi très fière et je ferais de mon mieux pour représenter Maurice aux Philippines », a-t-elle expliqué à la presse.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -