Les ministres Ashok Surbon et Kugan Parapen ont effectué une visite surprise au bureau de la Sécurité sociale se trouvant à Rose-Hill ce lundi 6 janvier. Ils ont passé plus de deux heures sur les lieux et se sont entretenus avec les officiers sur place. « Mo’nn soke », a lancé le ministre Subron dans une déclaration à la presse. Ce dernier a expliqué qu’il existe un problème ayant trait au manque d’employés et au stockage des dossiers.
« Nou ena enn travay enorm pou fer » a ajouté Ashok Subron. Il s’est dit choqué que l’ancien gouvernement ait utilisé les fonds de la MIC à l’égard des entreprises privées au lieu de se concentrer sur ce ministère.
De son côté, le Junior minister Kugan Parapen a déploré que le service ne soit pas informatisé. Avec ce manque de personnel, c’est une situation « chaotique » a-t-il fait comprendre. Le ministre Parapen a qualifié cette visite de « eye-opening » et a poursuivi en soutenant que dans les jours à venir, des réformes seront mises sur pied afin d’améliorer le service.