Un séisme de magnitude 2.4 ressenti à La Réunion, notamment dans le Nord et à Salazie

Un léger séisme a été enregistré dans l’île sœur en début de soirée, suscitant des témoignages de ressentis dans le nord de La Réunion, notamment à Sainte-Clotilde et à Salazie. L’événement s’est produit à 20h04, selon un communiqué de l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF-IPGP).

- Publicité -

La secousse, d’une magnitude de 2.4 sur l’échelle de Richter, a été localisée à environ 7 kilomètres au sud-ouest de Sainte-Clotilde, à une profondeur de 11 km. Quelques minutes plus tard, à 20h12, une réplique de magnitude 1.9 a également été détectée dans la même zone.

L’OVPF précise que l’événement est d’origine tectonique et que ce type de secousses, bien que parfois ressenties par la population, se produit plusieurs fois par an. Les équipes de l’observatoire poursuivent l’analyse des données afin d’affiner la localisation et l’intensité exactes du phénomène.

- Publicité -

L’organisme appelle par ailleurs les habitants ayant ressenti la secousse – même de manière très légère – à en témoigner en ligne sur la plateforme du Bureau Central Sismologique Français (BCSF) via le site www.franceseisme.fr. Ces retours sont essentiels pour mieux évaluer l’intensité réelle des secousses en fonction des zones touchées.

Du côté de l’île Maurice, aucune secousse n’a été signalée pour l’instant.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques