Télévision : Des abonnés de Canal Plus remontés contre la désactivation des chaînes

Depuis lundi 15, de nombreux abonnés de Canal Plus (Maurice) sont remontés contre l’opérateur, représenté par MC Vision, filiale du groupe Currimjee. Raison de la colère de ces abonnés : « nos abonnements ont été brutalement interrompus, sans préavis ni alerte de la part de l’opérateur ! C’est un manque total de manières et de respect envers les clients. »

- Publicité -

Ces abonnés expliquent à LeMauricien que « quand nous avons appelé le service clientèle, là nous avons été informés que c’est parce que nous avons encore le décodeur noir et blanc et que c’est pour cette raison que nous ne pouvons plus capter d’images sur nos télés ».

Les clients pénalisés ajoutent que « les préposés de la compagnie, quand nous les avons sollicités pour des explications, nous ont fait comprendre que c’est la direction de la compagnie qui a décidé qu’il fallait réagir face à ceux des clients qui n’avaient pas encore procédé à l’échange des décodeurs. »

Plusieurs de ces abonnés déplorent « cette manière de faire de Canal Plus (Maurice). Li vre nounn gagn bann mesaz lor telefonn kinn dir nou vinn sanz nou dekoder ek pran nouvo la. Mais il faut que l’opérateur comprenne que si nous n’avons pu faire l’échange jusqu’ici, c’est pour des raisons plausibles ». Ce qui a agacé surtout certains de ses abonnés pénalisés : « nous payons régulièrement l’opérateur, et ce, pas en liquide, mais par voie bancaire, avec des Direct Debit. Et ils se permettent de nous supprimer nos images et nos émissions, comme ça, parce que ça leur chante et qu’ils ont décidé de forcer la main des abonnés ! Mais c’est totalement inadmissible ! »

De plus, commentent ces abonnés en colère : « Li vey zis kouma Euro 2024 inn fini kan pa’nn fouti donn enn match osi bann abone pou fer sa kalite la ar nou !»

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -