Maurice accueille des générateurs d’eau ozonée, soit de nouvelles machines permettant de nettoyer « propre ». Selon le distributeur Oxygiène Hygiène & Innovation Ltd, l’utilisation de l’eau ozonée permet d’éviter l’utilisation d’environ 80% des produits chimiques, avec un niveau d’efficacité souvent supérieur à ces derniers.
« Chaque année, ce sont des tonnes de détergents, encore majoritairement issus de la pétrochimie et, pour la plupart, ni solubles, ni biodégradables qui se retrouvent dans nos lagons et peuvent être dangereux pour les utilisateurs », explique Tanguy Le Texier, fondateur de la société Oxygiène. « Je voulais être acteur du changement et proposer une solution efficace, innovante et responsable. »
L’eau ozonée est une eau améliorée, parfaitement sans danger, respectueuse de la santé et de l’environnement. Oxygiène Hygiène & Innovation Ltd propose ainsi différentes machines, génératrices d’eau ozonée, à destination des professionnels et des particuliers.
« Au-delà de son efficacité remarquable au niveau du nettoyage et de la simplicité d’utilisation, nous sommes aussi ravis de contribuer à préserver la planète en diminuant l’utilisation de produits chimique », indique Arnaud Tanguy de Haagen Dazs Mauritius. Les produits d’Oxygiène sont disponibles à Maurice, en se rendant directement sur le site internet www.oxygiene.mu.