Le Guide - Législatives 2024

Santé publique : Interdiction de fumer… ou presque !

Avis aux fumeurs : interdiction de fumer partout… ou presque. Selon les Public Health (Restrictions on Tobacco Products) Regulations, aucun individu n’a le droit de fumer dans un espace public. Si les plages publiques et les hôtels fi guraient dans la liste, ils en ont été récemment enlevés.

- Publicité -

La cigarette est ainsi interdite à l’extérieur et à l’intérieur d’un hôpital, d’une clinique, d’un centre médical et de toute autre institution médicale. Il est interdit de fumer à proximité des écoles préscolaires, primaires, secondaires et tertiaires, de même que des shelters ou autres bâtiments dédiés aux enfants.

Cela va de même pour les zones dédiées au sport, incluant les stades et autres bâtiments proposant des activités sportives. Les fumeurs devront aussi oublier les wellness parcs, parcs et jardins publics. Interdiction de fumer également à l’intérieur et à l’extérieur des cafés, bars, boîtes de nuit et restaurants. Idem pour les arrêts d’autobus, les stations de métro, l’aéroport et le port, entre autres.

Les conducteurs aussi n’ont plus le droit de fumer au volant, qu’ils soient seuls ou accompagnés, et ce, même si leur véhicule est en stationnement. Cela s’applique, de même, aux passagers de la voiture. Si le message n’est pas assez clair…

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -