Santé : l’ancien hôpital Dr Bruno Cheong se transforme en centre médical

L’ancien hôpital Dr Bruno Cheong a été transformé en centre médical pour servir de guichet unique pour offrir une gamme de services de santé, à savoir des services dentaires spécialisés, des services ayurvédiques, de la médecine interne, de la pédiatrie, de la psychiatrie et des services de planification familiale et de santé reproductive.

- Publicité -

Dans ce contexte, une cérémonie d’ouverture du centre médical Dr Bruno Cheong a eu lieu en présence du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, du ministre des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation, Deepak Balgobin, ainsi que du ministre de l’Économie bleue, des Ressources marines, de la Pêche et de la Navigation, Sudheer Maudhoo, et du Parliamentary Private Secretary (PPS) Sanjit Kumar Nuckcheddy, à Central Flacq. Le centre médical desservira environ 19 000 habitants résidant à Centre-de-Flacq, Poste-de-Flacq, Belle-Mare, Mare-La-Chaux, Quatre-Cocos, Camp-de-Masque et d’autres régions environnantes.

Le ministre Jagutpal a souligné qu’après l’inauguration de l’hôpital Sir Anerood Jugnauth à Centre-de-Flacq, l’ancien hôpital Dr Bruno Cheong sera désormais utilisé comme un centre médical et comprendra différentes aménités.

Et de citer les services suivants : Orthodontics and Endodontics Preconception Clinic, clinique de soin prénatal, unité d’ergothérapie, unité de réduction des risques et centre de soins de jour pour l’autisme, entre autres. Dans un avenir proche, le centre médical sera rebaptisé Mediclinic afin de fournir des services médicaux améliorés au public résidant dans les environs, poursuit le ministre.

Les ministres Balgobin et Maudho ont tous deux réitéré l’engagement du gouvernement à fournir de meilleurs services de santé et à les rendre plus accessibles à la population, et ce, tout en améliorant sa qualité de vie.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -