Rodrigues : Tourisme, un circuit culturel et historique se met en place

7,483 visiteurs en mai dernier

Rodrigues compte créer un circuit culturel et touristique qui relève de son patrimoine historique. L’île tient à valoriser des lieux et bâtiments qui ont joué un rôle clé dans son histoire.

- Publicité -

Ce circuit commencera au Bâtiment du Musée et des Archives de Baie Lascar, pour mener à la Garde Poste de Pointe Vénus (datant de 1809) – qui est un site du Patrimoine National –, ensuite l’observation du Transit de Vénus (1761), le Cable and wireless Site-Telegraph cable (1901) lié à l’histoire de la communication à Rodrigues, et culminera avec les anciens quartiers coloniaux de Mont Vénus.

Rodrigues a, dans le même temps, décidé de renforcer la coopération touristique avec Maurice, la signature d’un accord avec le ministère des Arts et du Patrimoine Culturel étant en vue. Cet accord vise à encourager des échanges artistiques entre les deux îles. Par ailleurs, les derniers relevés statistiques pour le mois de mai 2023 indiquent que 7,483 touristes ont visité Rodrigues contre 5,404 à la même époque en 2019, avant l’arrivée de la pandémie de Covid.

Le nombre de touristes, de janvier à mai 2023, a augmenté de 22,2%, passant de 28,991 pour la même période de l’année 2019 à 35,411.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -