Réseau 5G : My.T et Emtel ambitionnent d’étendre la couverture sur l’ensemble du pays

Le réseau 5G prend de l’ampleur à Maurice. En effet, My.T et Emtel ont une couverture de  50% et 78% respectivement sur l’île en ce moment. Un chiffre qui est d’ailleurs appelé à évoluer dans les jours et dans les mois qui suivent.

- Publicité -

D’ici la fin de l’année, My.T ambitionne de couvrir entre 70% et 75%. Ensuite, en 2025, l’île sera couverte à 90% selon le département de communication de la compagnie de téléphonie.

Une telle décision a été prise bien que seulement 15 à 20% de ses abonnés enregistrés possèdent des appareils compatibles à la 5G. Mauritius Telecom rassure, se disant confiant qu’avec les promotions actuelles, les utilisateurs pourront s’équiper de nouveaux appareils 5G.

De son côté, Emtel affirme qu’elle prévoit également d’étendre la couverture du réseau 5G à d’autres endroits. « Nous visons à concrétiser cette extension d’ici la fin de l’année prochaine, afin de permettre à davantage de Mauriciens de bénéficier des avantages de la 5G », fait savoir l’entreprise.

Nous avons adressé nos questions également à l’opérateur Chili Mauritius par mail la semaine dernière. Aucune réponse ne nous est parvenue à l’heure où nous publions cet article.

Ci-dessous, se trouvent les zones qui sont couvertes à Maurice par My.T et Emtel respectivement

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -