Le Guide - Législatives 2024

Remise des diplômes : Le ministre de l’Éducation de Sierra Leone invité d’honneur de l’African Leadership College 

Fidèle à sa mission d’inspirer les jeunes à devenir des leaders entrepreneuriaux pour le continent africain, l’African Leadership College (ALC) Maurice a choisi un invité spécial pour la remise des diplômes à ses étudiants, ce mardi 28 février.

- Publicité -

L’établissement tertiaire a choisi d’accueillir le plus jeune ministre de l’Éducation de la Sierra Leone, le Dr David Moinina Sengeh, en tant qu’intervenant principal lors de la cérémonie qui aura lieu au Trianon Convention Centre. Une occasion unique pour plus de 50 étudiants (issus des filières Business Management, Computing, Social Sciences, Electrical Power Systems Engineering) de rencontrer l’un des jeunes leaders les plus inspirants d’Afrique.

Le Dr David Moinina Sengeh, occupant à la fois le fauteuil de ministre de l’Éducation ainsi que celui de Chief Innovation Officer de la Sierra Leone, est principalement responsable de la création et de la coordination de processus éducatifs et technologiques au sein de son gouvernement. Outre son rôle de Président du Conseil consultatif de l’UNESCO’s Global Education Monitoring Report, le designer de vêtements et passionné de sports est reconnu comme un World Economic Forum Young Leader tout en étant membre du  TED (Technology, Entertainment, Design).

Le ministre de l’Éducation de la Sierra Leone est d’avis que le modèle éducatif de l’African Leadership College (ALC), axé sur une logique disruptive, permettra de former les leaders africains du futur. « Étant fan du projet African Leadership College dès ses débuts, c’est un honneur pour moi d’être l’invité principal d’une institution qui montre la voie par rapport à la formation de jeunes leaders africains. Notre objectif commun est de multiplier le nombre de leaders tout en créant des opportunités pour plus de pays africains », dit le Chief Innovation Officer.
« Nous sommes fiers et privilégiés d’accueillir le Dr David Moinina Sengeh en tant que principal intervenant et nous espérons que nos étudiants seront inspirés par l’influence positive de son travail dans plusieurs domaines en Afrique », souligne Veda Sunassee, Chief Executive Officer d’ALC, admiratif « de la détermination du Dr Moinina Sengeh dans la mise en place de services pédagogiques efficaces et efficientes dans son pays. » Rappelant l’ambitieux objectif de l’African Leadership Group de former 3 millions de jeunes leaders africains d’ici 2035, Veda Sunassee insiste que « l’accès à l’éducation doit être équitable et inclusif envers tous les enfants africains, sans aucune distinction par rapport à leurs origines ou âges. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -