Relativité salariale : des inspections surprises dans les entreprises dès demain

Le ministère du Travail annonce le lancement d’inspections à partir de demain dans les entreprises, afin de s’assurer du respect des nouvelles dispositions relatives à la relativité salariale. C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère. Il précise qu’une Compliance Notice sera délivrée aux employeurs qui ne respectent pas les dispositifs ayant trait aux paiements de la relativité salariale.

- Publicité -

Ceux qui ne se conformeraient pas à la loi s’exposent à des amendes pouvant aller jusqu’à Rs 25 000 par cas.

Le ministère rappel que des amendements ont été apportés dans 32 secteurs et que ceux qui ne sont pas couverts par ces 32 ‘regulations’ sont priés de faire les ajustements en suivant les modalités de calcul suivants:

Salaires inférieurs à Rs 20 000 : (Salaire décembre 2023 + Rs 4 925) – Salaire janvier 2024

Salaires entre Rs 20 000 et Rs 50 000 : Augmentation de Rs 2 925

À savoir que toute entreprise ne respectant pas ces mesures s’expose à des poursuites judiciaires. « Au cas où les employeurs ont déjà effectué le paiement du salaire de septembre 2024 sans ces ajustements, ils sont priés de faire le nécessaire le mois prochain, sans oublier les arrérages (pour les mois de Juillet, Août et septembre) qui doivent être payés au plus tard en Décembre 2024 » ajoute le communiqué du ministère.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -