Le directeur général de la State Trading Corporation (STC), Rajiv Servansingh, a soumis sa lettre de démission, hier. Il prend ainsi la porte de sortie après avoir assumé ses fonctions depuis 2021. En l’absence d’un ministre, le document a été transmis au secrétaire permanent du ministère du Commerce. Sa démission a pris effet depuis hier, mais avec un mois de préavis.
Il revient au gouvernement de décider s’il demeurera en poste jusqu’au mois prochain ou il devra partir sur-le-champ. Aussitôt sa démission annoncée, plusieurs noms sont cités pour assurer la succession, notamment des anciens qui ont assumé ce poste dans le passé.
Rajiv Servansingh avait été ciblé par les Missie Moustass Leaks dans le sillage d’une de ses conversations avec l’ancien Premier ministre, Pravind Jugnauth, sur la possibilité de baisser les prix de l’essence et du diesel circulant sur les réseaux sociaux.
L’Alliance du Changement s’était engagée à revoir à la baisse les prix des carburants aussitôt le nouveau gouvernement installé. Des développements sont à prévoir, fait-on comprendre dans les milieux renseignés.