Pénurie de boissons gazeuses sur le marché : le manque de chauffeurs de camion mis en cause

Depuis le début de l’année, Maurice fait face à une pénurie de main-d’œuvre qui perturbe plusieurs secteurs clés de son économie. Parmi eux, la distribution de boissons gazeuses dans les hypermarchés, supermarchés et différents points de ventes à travers l’île, est particulièrement touchée, entraînant des ruptures de stock et des difficultés d’approvisionnement.

- Publicité -

Selon les informations fournies par le ministre du Travail Reza Uteem le vendredi 7 mars en réponse à une PNQ axée sur la pénurie de main d’oeuvre, le secteur de la distribution de boissons gazeuses souffre d’un manque criant de chauffeurs de camion. Cette pénurie de main d’oeuvre entraîne des goulots d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement, empêchant les produits d’atteindre les points de vente en temps voulu.

Les employeurs du secteur de la distribution de boissons gazeuses peinent ainsi à recruter localement, malgré leurs efforts.

- Publicité -

Par ailleurs, la pénurie de main-d’œuvre ne se limite pas à la distribution de boissons gazeuses. D’autres secteurs, tels que le transport public  et l’industrie manufacturière, sont également confrontés à des difficultés de recrutement pour les chauffeurs de camion et d’autobus. 

Reza Uteem évoque dans la foulée la réticence des jeunes Mauriciens à occuper des emplois aux horaires irréguliers, impliquant des quarts de nuit, des heures supplémentaires et du travail le week-end.

- Advertisement -

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour