Panne mondiale des PC Windows : Maurice impactée, les autorités en alerte

Les utilisateurs de PC Microsoft Windows du monde entier, y compris à Maurice, signalent des pannes inattendues accompagnées d’un « écran bleu de la mort ».

- Publicité -

Le CERT-MU (Mauritius Computer Emergency Response Team) surveille de près la situation et informera les utilisateurs mauriciens des développements et des mesures à prendre.

Ce problème semble être lié à une mise à jour du logiciel Falcon de CrowdStrike, une solution de cybersécurité populaire.

Selon les rapports, les PC s’éteignent soudainement et affichent un message d’erreur indiquant que Windows n’a pas pu se charger. Ce problème affecte des organisations de toutes tailles, y compris des services essentiels en Australie, au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Maurice.

CrowdStrike a confirmé être au courant du problème et travaille à le résoudre. L’entreprise a déclaré avoir reçu des rapports de pannes sur des hôtes Windows en lien avec le logiciel Falcon Sensor et met tout en œuvre pour identifier la cause et déployer un correctif. Des solutions de contournement potentielles et une alerte technique devraient être publiées sous peu.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -