Le Guide - Législatives 2024

 NHDC à Camp-Levieux : Nouvelles allégations d’enrichissement illicite…

Gérard Rawoteea dans le collimateur de sa direction

Quand il n’y en a plus, il en a encore. Les allégations d’enrichissement illicite continuent à pleuvoir sur Gérard Rawoteea, Housing Estate & Committee Development Officer à la NHDC, qui avait été suspendu de ses fonctions le 4 juin 2022, avant d’être réintégré le 5 février 2023. Quand bien même il a démissionné en 2018 de ses fonctions de Syndic du bloc Alpha La Concorde de Camp-Levieux, à en croire ses détracteurs, « Gérard Rawoteea continue à percevoir les Rs 70,000 d’allocations gouvernementales octroyées individuellement aux 41 Syndics de l’île. »
La tactique de ce militant de longue date, qui s’est rapproché du MSM en 2016, consisterait à adouber des proches… auxquels il ne laisserait que des miettes en retour !

Élu syndic du bloc Alpha La Concorde à Camp-Levieux, en 1993, Gérard Rawoteea crée en 2012 l’Association des syndics (41) des appartements NHDC de l’île qui fait, au départ, l’unanimité parmi les représentants des habitants, qui déchanteront très vite en apprenant de la bouche de Gérard Rawoteea qu’ils devront individuellement lui verser des montants mensuels oscillant entre Rs 3,000 et Rs 7,000 émanant de la subvention gouvernementale, au motif qu’elle servirait à la réalisation du bilan comptable de chaque syndic.

- Publicité -

Gérard Rawoteea exige que les mêmes montants lui soient versés lors de chaque Assemblée Générale annuelle ainsi que des chèques variant entre Rs 5,000 et Rs 12,000 pour l’Annual Auditing Report. Incrédules, les syndics évoquent la théorie d’un enrichissement illicite de la part du principal concerné.

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Week-End du 14 mai.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -