Nettoyage des drains : Rs 2,5 M alloués à chaque autorité locale

Pour renforcer les préparatifs en prévision de la saison des pluies et des cyclones, chaque autorité locale a reçu une dotation budgétaire de Rs 2,5 millions pour accélérer les travaux de nettoyage des drains, rivières et canaux.

- Publicité -

Cette mesure a été annoncée par le ministre des Infrastructures nationales, Govindranath Gunness, lors d’une réunion tenue, hier, avec les Stakehplders, dont des représentants des conseils municipaux, des conseils de district et de la Land Drainage Authority (LDA). Il a précisé que la LDA dispose d’un budget de Rs 30 millions, prêt à être débloqué en faveur des autorités locales nécessitant d’un soutien financier supplémentaire.

Lors de cette rencontre, le ministre Gunness a fait ressortir que 50 % des opérations de nettoyage avaient déjà été accomplies, dépendant des localités. Cependant, il s’est appesanti sur l’urgence de finaliser les travaux pour éviter les risques d’inondation dans un contexte de changement climatique.

« Nous devons rester proactifs face aux défis climatiques. Chaque acteur doit intensifier ses efforts pour assurer la sécurité des habitants », a-t-il déclaré, tout en exprimant sa satisfaction quant à l’engagement des autorités présentes. Il a également rendu hommage aux travailleurs engagés sur le terrain, saluant leur dévouement dans cette mission essentielle pour le bien-être du pays. Cette rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Collectivités locales, Ranjiv Woochit et du Junior Minister, Fawzi Allymun.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -