Molnupiravir : pas d’enquête au ministère ni auprès de la police, confirme Anil Bachoo

Aucune enquête policière n’a été initiée et aucune charge n’a été portée en cour jusqu’à présent concernant l’achat des capsules de Molnupiravir. C’est ce qu’a confirmé le ministre de la Santé, Anil Bachoo, au Parlement ce mardi 17 décembre, en réponse à une question de la députée Rubna Daureeawoo.

- Publicité -

Le ministre a précisé que le ministère de la Santé avait attribué, le 7 décembre 2021, un contrat d’urgence à CPN Distributors Ltd. pour la fourniture de 999,000 capsules de Molnupiravir, au prix unitaire de Rs 79,92, pour un montant total de Rs 79,840,000.80.

Il a également indiqué qu’aucune enquête n’avait été menée au niveau du ministère concernant ce contrat. Toutefois, une enquête a été ouverte en décembre 2021 par l’ex-Independent Commission Against Corruption (ICAC), désormais rebaptisée Financial Crimes Commission (FCC), pour examiner les conditions dans lesquelles ce contrat avait été attribué. Cette enquête est toujours en cours, selon le ministre.

En ce qui concerne une éventuelle enquête policière ou des charges portées en cour, Anil Bachoo a confirmé qu’il n’existe à ce jour aucun dossier de ce type.

Pour rappel, le Molnupiravir avait été utilisé dans le traitement des patients atteints de COVID-19 pendant la pandémie. L’enquête de la FCC vise à déterminer si des irrégularités se sont produites lors du processus d’achat.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -