« Nou pou onor nou bann promes enn par enn ». Propos du Premier ministre de Maurice hier soir à l’occasion de son message du Nouvel An. Navin Ramgoolam a alors cité plusieurs décisions qui ont été prises suivant son élection lors des législatives du 10 novembre dernier. Le PM devait faire ressortir que son gouvernement a déjà commencé à appliquer les promesses qui ont été faites à la population. Parmi ces décisions figure la baisse du prix des carburants, le paiement du 14e mois, la révocation de l’enregistrement des cartes SIM, le système éducatif ou encore les négociations entourant le dossier des Chagos.
Dans son discours, le chef du gouvernement a tenu à remercier les Mauriciens pour leur choix en accomplissant leur devoir civique. « Pena pli inportan e pli for ki enn pep lib » a-t-il déclaré avant de faire ressortir que le choix des Mauriciens démontre que la liberté est plus importante que l’argent.
Navin Ramgoolam a aussi tenu à réaffirmer son engagement pour lutter contre le trafic de drogue. « Je serai intransigeant », a-t-il lancé et de poursuivre que le nouveau Commissaire de Police est déjà au four et au moulin afin d’apporter les changements nécessaires au sein de la force policière pour mener à bien cette lutte.
Il a tenu à se montrer optimiste en affirmant que « l’année de 2025 sera celle de l’espoir et de reconstruction » ou encore celle de nombreux « défis ».